top of page

Séjour en Limousin du 4 au 11 mai pour 24 adhérents des CARDABELLES

.

Que d’eau, que d’eau en Limousin ! ruisseaux, rivières, lacs, étangs, bassins, tourbières... région ultra verte dans un pays de granit.

Nous avons passé un beau séjour au bord du vaste lac de St Pardoux à 30kms de Limoges. Un lac entouré de forêts verdoyantes, aux belles découpes avec de jolies plages de sable où nous avons pu tester la pratique de la marche aquatique.

Au programme de belles randonnées dépaysantes dans les Monts de Blond avec la traversée de très beaux villages à l'architecture granitique (Montemart, Montrol, Sénard...) Beaucoup de fleurs dans les jardins notamment de gigantesques rhododendrons de toutes les couleurs.

Au long des chemins, des mégalithes de granit aux formes curieuses. Dans les monts d’Ambazac, une nature plus sauvage, verdoyante et touffue nous attendait. Nous avons gouté aux joies de la traversée d’une tourbière (Tourbière des Dauges). Une journée (pluvieuse) a été consacré à la visite de Limoges, une ville riche en patrimoine, le musée de porcelaine avec le four des Casseaux, la maison des compagnons du devoirs avec ses chefs d’œuvre et nous ne pouvions pas éviter la visite du village martyrs d’Oradour sur Glane et de son centre de la mémoire qui nous a émus et fait revoir une triste page d’histoire.

Ce séjour a été guidé et concocté avec l’aide de notre ami adhérent Michel qui habite cette belle région.

Un grand merci à lui.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

aujourd'hui dimanche 19 changement de destination

changement de destination en raison du risque d'orage à Arifat rando Autour de Ceilhes : 16.5 kms + 530 m Un autre itinéraire de découverte de la forêt domaniale des Monts d’Orb et de la rive D du la

Annulation de la rando du mardi 14 mai !

C'est triste toujours, d'annuler une rando, mais demain, pluie partout... et il ne serait pas malin d'aller folâtrer sur les chemins du sud ! Alors : Maison ! A bientôt ! isabelle et Marie Aimée

Comments


bottom of page