Semaine du 29 au 03/11/22 ..Cliquer ICI

Samedi 29 Octobre: Rando Santé

Le rendez-vous est fixé à 14H en bas du gymnase des douze étoiles au départ de la voie verte.Pour tout renseignements vous pouvez contacter: M-Claire Prévotaut au 07.82.60.17.14


Dimanche 30 Octobre: Le Boundoulaou

Nous partirons de Bel Air et de la maison Caussenarde pour emprunter le GR 71D, nous marcherons dans ses bois en grimpant doucement jusqu'à sa sortie, tout en admirant des vues panoramiques sur le Boundoulaou et le Viaduc. Après une montée moyenne nous arriverons progressivement sur le plateau jusqu'au belvédère et cap de Coste. Après un arrêt au belvédère pour le coup d'œil, nous continuerons le GR jusqu'à la bifurcation vers le grotte du Renard et attaquer un chemin tout en descente en direction du cirque de St Martin. Après être passé devant le camping st Martin , nous irons jusqu'au réservoir prendre une montée un peu raide et retrouver notre chemin. Attention changement d'horaire le week-end .

Rando de 11 kms et 500m de dénivelé .

Rendez-vous à 13h15 à la gare routière pour covoiturage. Pour tous renseignements : M-Claire Prévotaut au 07.82.60.17.14 ou Nathalie Mercier au 06.25.67.93.08


Jeudi 03 Novembre : Salmanac

Aujourd'hui notre randonnée part de Salmanac, un beau village aux maisons en pierre couleur rouge. Tout en longeant le ruisseau Grays, nous arriverons à la ferme "la Gariette" pour apprécier sa croix en pierre et son ancienne maison aux trois toits différents. Nous continuerons sur la petite route, en direction de Font Soule jusqu'à Segonzac, et passerons devant la vierge blanche pour visiter ce village riche en histoire...De là nous monterons en direction du Taillerou et du Bousquet pour profiter du beau paysage .Le retour se fera tranquillement en descente dans les bois par un chemin qui aboutit au centre de Salmanac .

Rendez-vous à la gare routière de St Affrique à 13H30 pour covoiturage .Randonnée d'environ 8,6Km avec 240m de dénivelé .Rando annulée en cas de pluie.

Contact:Contact: M-Claire Prévotaut au 07.82.60.17.14 ou Nathalie Mercier au 06.25.67.93.08


Las Cardabelas à la ronde du Périgord le 15 et 16 Octobre

Dix huit membres de Las Cardabelas ont passé un excellent week-end de randonnée et de découverte du patrimoine et des produits du terroir, organisé par l'Office de Tourisme du Pays de Fénelon en Périgord Noir .

C'était la douzième édition de cette « Ronde des villages » rendue possible grâce à l'implication sans faille de 600 bénévoles enthousiastes répartis dans les 20 villages partenaires mais aussi de nombreux sponsors et des collectivités locales et départementales.

3200 participants venus parfois de départements éloignés ont pris le départ du village de leur choix pour des parcours de 5 à 10 kms permettant de découvrir de fabuleux paysages et des noyeraies parfaitement entretenues.

A chaque étape, un point de ravitaillement avec dégustation de produits locaux et pâtisseries était proposé dans les locaux à la décoration soignée. A la pause de la mi journée on pouvait profiter de plats chauds où le canard, les fromages locaux et les noix avaient une place de choix.

On peut en conclure qu'a « la Ronde des Villages en Périgord Noir » marche et gastronomie se marient avantageusement, dans la convivialité, l'humour et la bonne humeur.

Notre Sud Aveyron est lui aussi riche en paysage remarquables et en produits agréables à la dégustation. Une réflexion pourrait être menée entre divers partenaires sur l'opportunité d'un projet similaire !

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout