Les aventuriers du St Guilhem sont de retour ....
- LasCardabelas12 StAffrique
- 9 juin
- 1 min de lecture
Véritable trait d’union entre le Massif central et la Méditerranée, le « camin de Sant Guilhem » permettait aux pèlerins auvergnats de se rendre à l’Abbaye de Gellone, c’est l’Histoire du chemin !
Nos 12 Cardas sont partis d’Aumont-Aubrac le 28 mai pour un périple sportif de 10 jours en itinérance, période d’une flore intense qui avive les senteurs et les couleurs.
Traversant les hauts plateaux de l’Aubrac, le chemin franchit le Lot et gravit le causse de Sauveterre pour croiser le Tarn à St Enimie, puis sur le causse Méjean; nos valeureux Cardas franchissent la Jonte à Meyrueis pour escalader le massif de l’Aigoual et dévalent vers le Vigan. Le plus dur est fait, le Causse de Blandas nous appelle avant de plonger dans le cirque de Navacelles et remonter sur le Larzac, traverser la chaîne de la Séranne pour aboutir à Saint-Guilhem-le-Désert.
Bravos à nos 12 valeureux marcheurs unis dans un même élan et soudés par l’ épreuve jusqu’au bout, accompagnés par deux animateurs Marie-Aimée et Hubert.

Comments