Animation des randonnées, Balisage et Numérisation

Les animateurs :

 

Les différentes activités du Club sont possibles grâce à l’engagement et au dévouement des animateurs du club, tous bénévoles, nommés sur le calendrier.

Ils possèdent soit une Certificat d’Aptitude à la Randonnée de Proximité, soit un Brevet Fédéral. :

- 3 Animateurs marche nordique,

- 4 Animateurs rando santé,

- Une douzaine d’Animateurs randonnée pédestre

- 2 Animateurs rando montagne estivale + 1 en milieu hivernal).

 

La FFRP propose à ses licenciés voulant s’investir bénévolement dans la vie du Club, différentes formations.

Le balisage :

Notre club est très actif en ce domaine puisque nous comptons parmi nos adhérents plus d’une dizaine de baliseurs officiels confirmés par une formation du CDRP (Comité Départemental de Randonnée Pédestre),

La carte "BALISEUR/COLLECTEUR" annuelle, justifie la présence sur le terrain. Elle assure également en responsabilité civile, accidents corporels les baliseurs et les dommages matériels.

Les baliseurs interviennent sur les sentiers dont ils ont reçu mission dans le respect de la "Charte du balisage" éditée par la FFRP.

Toute nouvelle candidature est la bienvenue.

Le collecteur :

"Le collecteur est chargé, au moyen d'un GPS, d'enregistrer le tracé d'un itinéraire, et de géo-localiser des informations présentes sur le terrain. Il est aussi amené à effectuer la saisie des informations récoltées dans le Websig en mode saisie. Sur le terrain, les collecteurs travaillent en binôme. Le collecteur rend compte de son travail au gestionnaire."

Le Club compte 1 binôme de collecteurs et 1 binôme de gestionnaires bénévoles parmi ses membres.