top of page

Semaine du 21 au 26/10/23 : cliquer ICI

Vendredi 20 octobre Assemblée générale

Elle aura lieu au club de l'amitié à 20H30.Après le bilan de l'année, ce sera l'occasion de préparer le nouveau calendrier, de présenter les grandes sorties et de rassembler tous les adhérents. La soirée se terminera par le pot de l'amitié.


Samedi 21 octobre :Rando Santé

Le rendez-vous est fixé à 14H en bas du gymnase des douze étoiles pour un covoiturage vers notre destination. Pour tout renseignements vous pouvez contacter: Serge Durand au 06.47.49.23.97


Dimanche 22 Octobre: : Les gorges du Trevezel

Nous irons randonner le long des gorges du Trévezel autour du village de Trèves au pied du massif de l’Aigoual. Les couleurs d’automne et l’environnement de cette rando nous promettent une belle escapade. Cette randonnée sans difficultés, de 15kms, comporte 550m de dénivelés .Départ de la gare routière St Affrique à 9h00.

Renseignements : Laurent Privat 06 70 81 01 19.


Mardi 24 Octobre: Fayet

Le départ se fera du parking face à la mairie de Fayet. Après avoir traversé le village nous emprunterons un chemin qui grimpe et surplombe la vallée du Dourdou. Nous traverserons des bois de châtaigniers, de résineux et de frênes et nous pourrons observer au détour du sentier un arbre remarquable : "le grand frêne de Picastelle". Nous atteindrons ensuite le col de Belugos qui nous offrira un beau panorama. Nous continuerons notre boucle vers le Tanat, Méjanel, puis la croix de Fer et nous rejoindrons notre point de départ. R

Randonnée de 16 kms avec un dénivelé positif de 630 m. Rendez-vous à la gare routière de St Affrique pour le covoiturage à 8 h 30 avec pique nique et eau.

Pour tout renseignement : Guy au 06.74.67.20.18.


Jeudi 26 Octobre: de Lauras à Roquefort

Depuis Lauras nous suivrons le chemin qui rejoint la piste qui monte sur le Combalou. De là nous rejoindrons le village de Roquefort et descendrons à Carcan pour longer le Soulzon et le traverser à gué. Nous passerons en bordure de la zone de Laumière, remonterons à Tendigues pour revenir à Lauras.

Cette rando fait 9 km avec un dénivelé de 200 rendez-vous pour le covoiturage à la gare routière de St Affrique, départ à 13 h 30.

Renseignements Serge Durand 06 47 49 23 97.



Pas de marche Nordique pendant les vacances scolaires


les Cardabelles au Cap vert

C’est un petit groupe de 14 randonneurs des Cardabelles qui est parti du 6 au 13 octobre à la découverte de l’archipel de CAP VERT, ancienne colonie Portugaise, et de ses paysages époustouflants et grandioses. Depuis Mindelo, ville côtière colorée de l’ile de Sao Vincente, notre bateau nous conduit sur l’Ile de Santo Antão où une semaine de randonnées débute, encadrée par un super guide Odair. Du cratère de Cova à la luxuriante vallée de Paul, de Tarrafal à Monte Trigo, petit village de pécheurs inaccessible en voiture, nous découvrons des paysages arides et secs, des plantations de cannes à sucre, des vallées agricoles copieusement irriguées par des levadas, bref beaucoup de contraste. Notre séjour se déroule dans une ambiance conviviale et nos éclats de rires résonnent dans ce petit coin de paradis perdu.

Vous pouvez découvrir quelques photos partagées dans "l'espace adhérent" du site.



78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

aujourd'hui dimanche 19 changement de destination

changement de destination en raison du risque d'orage à Arifat rando Autour de Ceilhes : 16.5 kms + 530 m Un autre itinéraire de découverte de la forêt domaniale des Monts d’Orb et de la rive D du la

Comments


bottom of page