top of page

Une Escapade en Aubrac pour les Cardabelles !

Les irréductibles randonneurs naviguent vers tous les points cardinaux … après la Cerdagne, ce fut pour ce WE du 10/11/12 février, une destination nordique avec l’exploration, raquettes aux pieds, du plateau sauvage et plein de lumière !

Ils sont partis de St Affrique, avec comme port d’attache le gite de Plagnes à Montfalgoux, juste positionné sur le piémont, pour éviter le grand vent quand le soir arrive !

La règle de 3 s’est appliquée avec justesse : 3x4 amoureux de randos enneigées, mais surtout au soleil ; 3 randos de 3 x15 kilomètres, et 3 jours de soleil/ température clémente / ciel bleu !

…Que du bonheur et apothéose sur le Mailhebiau, sommet de l’Aubrac à presque 1500 m avec des vues panoramiques sur les sommets des régions proches : les monts du Cantal et les Monts Dore au Nord, les Monts Lozère à l’est, l’Aigoual au sud-est, le causse de Séverac enneigé au sud…

L’Aubrac, c’est une immensité qui parait encore plus sauvage en hiver quand elle est glacée et enneigée…comme figée avec ses congères tourmentées par des vents violents et tenaces ..

Les Douze sont repartis avec leur brevet bien mérité, de « Raquettiste Tout Terrain », entre ruisseaux cachés, pentes joyeuses et montées sur les bruyères calfeutrées sous la neige !

Merci au gite de Plagnes pour la douce chaleur des soirées, merci à Tous pour l’ambiance optimiste et positive !



45 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page